Plusieurs semaines d’actions – Meerdere weken van lokale acties

En 2018, nous appelons la société civile (associations et citoyen-ne-s) à manifester son rejet des violences machistes dès maintenant et, de manière encore plus intense, dès la journée nationale des droits des femmes le 11 novembre (journée nationale des droits des femmes) pour nous retrouver avec plus de forces à travers une manifestation féministe nationale contre les violences faites aux femmes le 25 novembre 2018 à Bruxelles.

  • Des actions décentralisées (avant la manif nationale du 25 novembre)

Comment ?

Intervenir dans l’espace public partout où nous vivons (dans nos quartiers, au travail, à l’école, dans les activités culturelles et sportives, les commerces, les services publics, …) avec une association ou simplement avec des ami-e-s pour mettre à jour la réalité des violences machistes et pour interpeller nos ami-e-s, nos voisin-e-s, notre famille, nos collègues parce que nous sommes tou-te-s responsables des changements à opérer en vue d’en finir avec les violences machistes. Quelques idées : un rassemblement aux bougies en hommage aux femmes assassinées parce qu’elles sont des femmes, un encerclement de lieux symboliques qui entretiennent les violences faites aux femmes, des discussions ou animations dans les marchés.

Ne pas hésiter à utiliser le logo Mirabal lors de ces actions et pour communiquer sur ces actions.

Signer cet appel et le diffuser autour de soi 

  • La campagne Mains Mauves

Diffuser sur les réseaux sociaux une photo individuelle ou collective invitant à participer à la manifestation du 25 novembre. Peignez votre main en mauve (peinture, maquillage, marqueur, tout est bon !) et placez-là vers l’avant pour montrer votre refus des violences faites aux femmes. Posez-là sur les réseaux sociaux avec les hashtags #StopViolencesFaitesAuxFemmes #25novembre et #MirabalBelgium #StopGewelgTegenVrouwen

  • Un départ groupé pour le 25 novembre

Proposer un départ groupé pour la manifestation du 25 novembre à Bruxelles pour faciliter une mobilisation la plus large mais aussi pour avoir l’occasion de rencontrer d’autres gens de sa région sur le trajet, nouer des contacts et se donner les moyens de rester mobilisé-e-s et actives/fs contre les violences après le 25 novembre partout où nous vivons.

 

 

Les annonces et traces (photos, vidéos, …) des interventions dans l’espace public ainsi que les propositions de départs collectifs peuvent être envoyées à mirabal.belgium@gmail.com. Elles seront publiées sur http://mirabalbelgium.org et sur https://www.facebook.com/mirabal.belgium

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :